Événements et programmes à venir

Pour participer à certains événements et programmes, il faut s’inscrire. Veuillez consulter les détails de l’événement ou du programme pour connaître les conditions d’inscription.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions !

Événements annuels

Ces événements ont lieu chaque année aux musées du Grand Sudbury.

Musée de la ferme Anderson

WinterCarnival

Carnaval d’hiver de Walden

Le carnaval d’hiver de Walden est le plus long carnaval d’hiver du Grand Sudbury et l’un des plus longs carnavals du Nord ! Cet événement extraordinaire est entièrement géré par des bénévoles. Il comprend des activités intérieures et extérieures à plusieurs endroits – il y en a vraiment pour tous les goûts !

Easter Egg Hunt

Chasse aux œufs de Pâques du Club des Lions de Walden

Le Club des Lions de Walden organise sa chasse aux œufs de Pâques annuelle. Les enfants de tous âges peuvent chasser les œufs sur le terrain du musée de la ferme Anderson. L’événement commence par un coup de feu et le site est divisé en zones par groupe d’âge. Les enfants s’alignent dans la zone qui leur est réservée 15 minutes avant le début de l’événement. Les mascottes des Lions et le lapin de Pâques seront sur place pour une petite visite, des câlins et des photos !

Remarque : cet événement communautaire est entièrement gratuit, mais vous devez apporter votre propre panier pour ramasser vos œufs. L’événement commence vraiment à l’heure, alors si vous n’êtes pas en avance, il y a de fortes chances que vous manquiez les œufs !

Cet événement est organisé et géré par le Club des Lions de Walden.

• date: 2025 à déterminer
Rock the Farm

Rock the Farm (Faites Vibrer la Ferme)

Cette série de concerts d’été et ce marché fermier ont lieu tous les mercredis soirs du mois d’août. Rejoignez-nous au Musée de la ferme Anderson de 16 h à 20 h pour écouter gratuitement la musique en direct d’artistes locaux et parcourir les stands des vendeurs de fruits et légumes, d’artisanat et de plats chauds.

Remarque : si vous souhaitez participer à cet événement en tant que vendeur ou exposant, veuillez contacter directement la Société du patrimoine du musée de la ferme Anderson.

Cet événement est organisé et géré par la Société du patrimoine du musée de la ferme Anderson, avec l’appui des Musées du Grand Sudbury et de commanditaires locaux.

Annual Creighton Reunion

Réunion annuelle de Creighton

Une fois par an, les anciens habitants de la ville fantôme de mine Creighton et leurs familles sont invités à se réunir au musée de la ferme Anderson pour reprendre contact et se remémorer des souvenirs.

Cet événement est organisé par des bénévoles. Pour plus d’informations, veuillez contacter Erna Fex.

Fall Fair

Foire d’automne

Organisé la plupart du temps le deuxième samedi de septembre, cet événement est une journée gratuit pour toute la famille ! Visitez plus de 100 vendeurs d’artisanat, de fruits et légumes et de plats chauds, participez à des d’activités gratuites pour les enfants et à l’exposition de voitures de collection, profitez de la musique en direct toute la journée, et bien plus encore !

Cet événement est organisé et géré par la Société du patrimoine du musée de la ferme Anderson, avec l’appui des personnes âgées et des retraités de Walden, les Musées du Grand Sudbury et de nombreux autres commanditaires locaux.

AFM Tree Lighting

Illumination de l’arbre de Noël du Musée de la ferme Anderson

Cet événement a lieu un samedi soir au début de décembre, de 18 h à 20 h. Joignez-vous à nous au Musée de la ferme Anderson pour voir le grand arbre illuminé pour la saison et pour apprécier les chants de Noël, le chocolat chaud gratuit, les biscuits et le lait, le père Noël et Mme Noël, un camion de pompiers, des jouets et des trains d’époque dans l’atelier du père Noël (l’atelier de menuiserie des aînés et des retraités de Walden), et bien plus encore !

Musée de Copper Cliff

CCM Tree Lighting

Illumination de l’arbre de Noël de Copper Cliff

Cet événement a lieu un dimanche soir à la fin de novembre ou au début décembre, de 17 h à 19 h. Rejoignez-nous au musée de Copper Cliff pour voir notre grand arbre illuminé (merci à Hydro du Grand Sudbury pour l’installation des lumières). Profitez du chocolat chaud gratuit, des sucres d’orge, des biscuits, des jeux, de la chance de rencontrer le Père Noël et bien plus encore !

Cet événement est organisé et géré par le Réseau d’action communautaire de Copper Cliff, avec l’appui des Musées du Grand Sudbury et de commanditaires locaux.

• date: 2024 à déterminer